Générations connectées… les unes aux autres !

Le CNEF a pris le taureau par les cornes en amenant un apport factuel et détaillé des générations, qui se révèle très utile.
 
Et je vois de plus en plus d’expériences encourageantes. Par exemple, dans une ville proche de chez moi : 16 Eglises et associations ont fait collaborer toutes les générations pour faire du bien et partager l’Evangile. Des jeunes de génération Z ont visité des maisons de retraite, des boomers ont fait du foot avec des jeunes dans les quartiers, etc.

 
Je rajouterai aussi que la question des générations ne se règlera pas à coups de bonnes pratiques seulement. L’enjeu est que chaque génération prenne ses responsabilités vis-à-vis des autres. Par exemple, la responsabilité des générations précédentes n’est pas de s’effacer au profit de la suivante, mais de lui permettre de devenir celle que Dieu a prévu qu’elle soit, à son tour ! Cela va passer par l’empathie, l’écoute, l’inspiration, l’exemple, l’adaptation, la prise en compte, l’intégrité…L’avenir repose sur les jeunes, à chacun de faire sa part pour préparer l’avenir !
 
Patrick NUSSBAUMER, président de Jeunesse pour Christ France