Communiqué du groupe Lausanne France

Le groupe « Lausanne France » a été créé le 8 décembre 2010 à Paris au retour du troisième Congrès de Lausanne pour l’Evangélisation du Monde (CIPEM) qui s’est tenu du 16 au 25 octobre 2010 au Cap (Afrique du Sud). 

Groupe de travail, il entend faire rayonner la richesse du Mouvement de Lausanne selon les trois axes généraux suivants :

La réflexion : Lausanne est un vivier de ressources exceptionnel. Il conviendra de scruter de façon constante ces ressources en vue de discerner celles qui seraient susceptibles d’être source d’inspiration nouvelle pour la France et la francophonie. La réflexion théologique et missiologique en sera vivifiée.

L’information : dans le même ordre d’idée, il conviendra de relayer toute information utile aux personnes, Eglises ou Œuvres adéquates en France ou en francophonie. Cela impliquera, entre autres, de se donner les moyens de traduire certains textes-clef.

Pour l’instant, une large diffusion de l’Engagement du Cap apparaît être la priorité.

La stimulation : la réflexion et l’information s’avéreraient caduques, si elles ne se concrétisaient pas, dans un effet catalyseur, par l’impulsion et la mobilisation dans notre contexte français.

 

Constitué au départ de participants à Lausanne III, d’autres personnes pourront être cooptées à l’avenir, à cause de la spécificité de leur ministère, en veillant à un équilibre entre théologiens et évangélistes, l’association de ces deux types de ministère apparaissant en effet indispensable dans le cadre de ce groupe de Lausanne. Chaque personne éventuellement sollicitée devra souscrire pleinement aux documents de Lausanne.

Le groupe a manifesté son désir de s’inscrire dans le cadre du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) qui lui apparaît être le lien institutionnel à la fois le plus adapté et le plus propice à son épanouissement, étant entendu que des personnes d’obédience non-CNEF, mais pleinement évangéliques, sont déjà membres du groupe ou pourront le devenir. « L’esprit de Lausanne » promeut en effet la collaboration avec l’ensemble des évangéliques, toutes tendances confondues.

 

Les membres du Bureau du groupe « Lausanne France » sont : Jean-Paul Rempp (coordinateur), Jacques Nussbaumer (pour le pôle réflexion), Alain Stamp (pour le pôle communication) et Raphaël Anzenberger (pour le pôle stimulation).

 

Contact :

Jean-Paul Rempp

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tél. : 04 78 86 00 69