Prises de position
L’association membre du CNEF : TORRENTS DE VIE, est actuellement sous les projecteurs de l’actualité et mise en accusation pour ses valeurs éthiques jugées culpabilisantes.
Pour information, son objectif est d’accompagner des chrétiens en demande de soutien spirituel et moral dans les domaines des relations, de l’identité et de la sexualité.
Quelles sont ces valeurs ?
- La liberté de pouvoir sonder son être intérieur et faire face aux souffrances personnelles de chacun. Pour cela, faire appel à Jésus comme Sauveur est primordial. Il est celui qui s’est offert pour le salut de tout l’être.
- Le besoin essentiel de l’homme est l’amour : celui inconditionnel du Père, de relations saines et de la capacité à s’aimer soi-même.
- Un de nos socles éthiques est Genèse 1,27 « Dieu créa les hommes pour qu’ils soient à son image, oui, il les créa pour qu’ils soient l’image de Dieu. Il les créa hommes et femmes ». Ce qui implique, pour les chrétiens, les valeurs de différenciation et de complémentarité des genres, et celle d’une pratique sexuelle et de comportements relationnels obéissant à cette éthique. Torrents de Vie propose aux chrétiens qui le demandent un accompagnement vers une vie conforme à cette éthique.
- Aussi, ne sont reçues à TORRENTS DE VIE que des personnes majeures, d’une part, et des chrétiens désirant écoute et prière dans le cadre de l’accompagnement mentionné ci-dessus.
- La sécurité de la confidentialité est exigée de la part des accompagnants comme des participants, garantissant ainsi le respect et la liberté de chacun dans un climat bienveillant et sécurisant, compte-tenu des thématiques de vie abordées.
- Un enseignement biblique est notamment proposé autour de la masculinité et la féminité à ces chrétiens en recherche ou en mal-être dans l’expression de leur identité d’hommes et de femmes.
Pour toutes les formes de recherches d’amour, nous proposons une vision respectueuse de chacun, en conformité avec les valeurs bibliques : l’amour et la grâce de Dieu pour tous, la restauration de son identité en Dieu, un vécu serein de sa sexualité dans le cadre bienveillant du projet divin.
Nous déplorons la pression médiatique exercée actuellement, uniquement à charge, et sans objectivité. Les valeurs bibliques, la liberté d’expression et la liberté religieuse sont très largement méprisées au nom d’un parti pris idéologique, qui ne laisse pas de place à un débat d’idées serein et constructif.
Nous regrettons que soient niée l’existence de personnes désirant de leur plein gré être accompagnées et soutenues dans leurs démarches personnelles quant à leur choix d’orientation sexuelle.
Seulement un dixième environ des chrétiens qui s’adressent à nous, viennent en relation avec des questions en lien avec leur orientation sexuelle. Nous revendiquons ainsi pour ces chrétiens attirés par le même sexe le droit et la liberté personnelle de désirer être en paix avec leur sexe biologique, selon le projet de Dieu.
Et pour tout homme, toute femme, une relation apaisée et épanouie avec son Créateur et son Sauveur.
Au nom du conseil de Torrents de Vie
Claude RIESS Coordinateur Torrents de Vie France
Formation au coaching : Atelier en ligne pour leaders chrétiens
Augmentez l’impact de votre ministère tout en diminuant votre stress : Intégrez de puissantes...
ITRC - Les inscriptions du second semestre sont ouvertes !
Enracinez-vous dans la Parole avec l'Institut de théologie réformée charismatique !Pour en...
Forum des Leaders - Moov025
La prochaine rencontre nationale annuelle des leaders-animateurs des 0-25 ans se déroulera du 22...
COP29 : Appel à la prière
COP29 : A ROCHA ET LE SEL APPELLENT LES CHRETIENS A LA PRIERE POUR LES PLUS VULNERABLES FACE A...
COMMUNIQUE DE PRESSE CERIE
Lancement officiel du Centre d’Enseignement et de Recherche Interdisciplinaire Évangélique...
50e anniversaire de la Faculté Jean Clavin !
Poursuivez ici selon votre inspiration...La Faculté Jean Calvin a eu la joie de célébrer son 50e...