Initiative : Journée des Peuples Sans Accès à l'Évangile
Dieu encourage Son Église, en France, à jouer un rôle pour la cause des peuples sans accès
à l’Évangile
Le dimanche 5 juin (ou à une autre date dans l'année),vivez la Journée des Peuples Sans Accès à l’Évangile (JPSAE) dans votre Église.
Il est acquis pour tous les évangéliques que Dieu missionne son Église, pas seulement au temps des apôtres, mais aujourd’hui encore, pour faire des disciples de Christ parmi toutes les nations (Matthieu 28.19). Nous avons un Dieu qui veut se révéler au plus grand nombre car Il est amour et miséricorde et que dans Son royaume, il y a beaucoup de places !
Aujourd’hui encore, 1/3 de l’humanité n’a pas accès à l’Évangile. Ces hommes et ces femmes vivent pour la plupart loin de nous - quoique, avec une langue et un mode de vie différents. Mais nous partageons avec eux notre humanité déchue qui a besoin d’un sauveur.
Ce Sauveur, nous l’avons en Jésus-Christ et par son œuvre rédemptrice. Nous avons le privilège de Le connaître ! Mais ce tiers de nos semblables dans le monde n’a pas la possibilité d’entendre ce message salvateur. Il n’a pas accès à cette eau vive qui donne la vie éternelle (Jean 4.10).
Ce constat ne se veut pas culpabilisant. C’est Dieu qui est le maître de toute chose et ça nous apaise. Mais Il veut encourager et édifier Son Église en appelant, en préparant et en envoyant par elle des ouvriers dans Sa moisson (Actes 13.2), parmi les peuples qui n’ont presque pas d’occasion d’entendre parler de Jésus-Christ.
1. Se réunir et s’informer
Une des premières étapes dans cette œuvre est d’être sensibles à cette réalité. C’est de s’informer sur celle-ci. C’est parce que cette réalité persiste que la journée des peuples sans accès à l’Évangile existe. Nous voulons favoriser des rassemblements de frères et sœurs pour qu’ils soient sensibilisés ensemble, de manière globale et à travers des exemples concrets.
2. Prier ensemble
La deuxième étape dans cette œuvre est de prier pour ces peuples et pour que Dieu leur envoie des collaborateurs. Nous proposons des ressources pour prier de manière continue pour ces peuples.
3. Envoyer
La troisième étape consiste à envoyer. Que ce soient des financements pour les initiatives missionnaires parmi ces peuples, ou mieux encore, préparer et envoyer des missionnaires.
Le principe de la Journée des Peuples Sans Accès à l'Évangile
Cet événement, toutes les Églises peuvent y participer. Il a lieu dans chaque Église qui le souhaite, le dimanche 5 juin, à la Pentecôte (en référence à Actes 1.8). Mais il peut être organisé à une autre date dans l’année et pas nécessairement pendant un culte. Nous mettons à votre disposition un pack de ressources gratuit qui vous aidera à préparer un moment (et plus !) pour la cause des peuples sans accès à l’Évangile.
Pour plus d’informations, et pour réserver le pack de ressources, rendez-vous sur www.peuples-sans-acces.com
La République des "purs", Christ Seul, revue mennonite, nov 2022
« Omo lave plus blanc ! » Qui, de ma génération ne se souvient des superlatifs publicitaires...
COP27 - Appel à la prière
Vous le savez sans doute, la 27e conférence des parties sur les changements climatiques (COP 27)...
Initiation au coaching : Atelier en ligne pour leaders chrétiens
Augmentez l’impact de votre ministère tout en diminuant votre stress : intégrez de puissantes...
22 & 23 OCTOBRE | Conférence nationale ENTR'ELLES
Cette année marque le grand retour du 100% présentiel de la conférence qui se déroulera au...
AEE : Formation Cours de Pédagogie Chrétienne
Tu aimes les enfants et tu désires te former pour enseigner les enfants et t'investir dans ton...
Un message d'espoir pour l'Ukraine
Avec la guerre en Ukraine, des millions d'enfants sont brutalement confrontés à la guerre, la...