“Aider les plus démunis, et annoncer Jésus !”
Olivier, alias Zeytooun, est un jeune chrétien hyperactif. Très impliqué sur les réseaux sociaux notamment, il est également membre du mouvement Tous Pour Christ, avec qui il organise des maraudes chaque semaine.
QUI ES-TU ?
- Je m’appelle Olivier, et mon surnom sur les réseaux sociaux est Zeytooun. Ça veut dire Olive en arabe ! J’ai 22 ans, j’ai grandi dans une Église arabophone en région parisienne. J’ai un père Libanais et une mère Égyptienne. Je fais partie du ministère Tous Pour Christ, dont je suis le responsable des réseaux. Et tous les samedis, nous organisons des maraudes à Paris.
EN QUOI ÇA CONSISTE ?
- Nous nous rejoignons le samedi après-midi, nous formons des bînomes, et nous distribuons gratuitement de la nourriture, du thé, du café, des vêtements ainsi que des produits d'hygiène. C’est une manière de bénir ces personnes, mais aussi d’être bénis, car nous expérimentons qu’il y a vraiment plus de bonheur à donner qu’à recevoir !
QU’EN EST-IL DE L’ANNONCE DE L’ÉVANGILE ?
- Lors de ces maraudes, nous proposons aux personnes que nous rencontrons de leur parler de la Bonne Nouvelle de Jésus. Il y a, certes, une joie quand un sans-abri voit ses besoins alimentaires comblés, mais il y a une joie supplémentaire quand il est touché par la grâce de Dieu. Bien-sûr, nous ne sommes pas dans le “forcing”. Si une personne ne veut pas en entendre parler, nous respectons ça.
QUI PARTICIPE ?
- Tous les chrétiens ayant le désir d’apporter le message de l’évangile dans les rues de Paris sont les bienvenus ! Les binômes sont généralement constitués d’une personne expérimentée et d’une autre qui l’est moins, ou pas. C’est un très bon moyen pour les personnes un peu craintives d’avoir une première expérience d’évangélisation.
QU’EST-CE QUI TE MOTIVE ?
- Aider les plus démunis, et annoncer Jésus ! Ce sont nos deux sources de motivation. Et ma foi, c’est mon moteur. Tout ce que nous faisons découle de la compassion de Jésus. L’aide aux démunis manifeste l’amour concret, apporte du réconfort, elle est donc un puissant soutien à l’évangélisation. Et ensuite, nous sommes motivés et encouragés par les nombreux fruits que nous voyons dans la rue !
DES EXEMPLES ?
- Nous voyons l’action de Dieu sur le terrain très souvent ! Il y a quelques semaines par exemple, nous étions dans le quartier de Jaurès. Un SDF est resté avec nous, il a prié, il a pleuré, et a été réellement touché. C’était très encourageant pour nous. Je pense aussi à de nombreuses maraudes effectuées dans des camps de Roms, où nous avons régulièrement l’occasion de passer des journées bénies.
QUE PEUT-ON TE SOUHAITER ?
- “La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers !” Priez pour nous, pour que nous soyons en mesure de compter sur des équipes engagées, stables, fiables. Et que l'on puisse être toujours plus en mesure de suivre les personnes que nous rencontrons sur la durée. Et enfin, que nous puissions toucher les habitants de toute la France ! Et que nous ne perdions pas de vue notre objectif, de faire la volonté de Dieu et porteurs d’espoir.
La crise ukrainienne et les Églises évangéliques des Vosges:
Regard tri-angulaire sur l'actualité du CNEF 88« Et qui est mon prochain ? » Cette question...
Bénédictions et encouragements au culte commun du CNEF42
Le 22 mai, les Églises évangéliques de la Loire (CNEF 42) ont pu rassembler 600 personnes pour...
Les Églises de Bensançon se retrouvent pour adorer ensemble !
Le dimanche 22 mai 2022, les Églises de Besançon, adhérentes au CNEF ont organisé, comme chaque...
Concert placé sous le signe de l'unité à Montbéliard
Le CNEF local Pays de Montbéliard a organisé le 7 Mai 2022 à l’Axone de Montbéliard un concert...
Septembre 2022 - L'APPEL CNEF 69 fait sa rentrée !
Le samedi 24 septembre 2022, l’APPEL (Association de la pastorale protestante évangélique...
CNEF56 : Culte en commun sous le signe du partage
Les Églises protestantes évangéliques du Morbihan membres du CNEF 56 se sont rassemblées pour un...