Prions ensemble : Les dons à l'Église pour le perfectionnement des Saints.
C’est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants. Il l’a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ. Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manœuvres d’égarement.
📖 La Bible, Éphesiens 4.11-14
ADORATION
Seigneur, sois loué car tu construis ton Église avec intelligence et persévérance.
Tu aimes la vérité, et tu nous appelles à vivre et à grandir dans celle-ci.
Tu es un Dieu protecteur qui veut le meilleur pour ses enfants et qui veille jalousement sur eux. Tu es le Dieu qui pourvoit en leur donnant le meilleur pour leur croissance et leur maturité.
BÉNÉDICTIONS, RECONNAISSANCE
Merci pour les ouvriers compétents et variés que tu donnes à ton Église pour la multiplication et le perfectionnement des saints.
Merci pour tous ceux qui nous ont précédés et qui ont gardé ta parole. Merci pour la préservation au fil des siècles de ta parole et de la bonne et saine doctrine.
Je te remercie car, dès que tu nous amènes à toi, tu nous fais confiance et tu nous formes pour travailler avec toi ici-bas et pour régner avec toi dans l’éternité.
CONFESSION
Pardon pour nos critiques injustes et notre manque de soutien envers nos responsables.
Pardon pour toutes les fois où nous abusons des plus faibles afin de les garder sous notre emprise.
Pardon pour notre facilité à nous tourner vers de faux enseignements.
Pardon pour notre manque de confiance en l’autorité que tu as donnée.
DEMANDES
Seigneur, garde-nous du mal et de tout type de mensonge.
Viens nous aider à identifier nos fausses croyances et à les remplacer par ta parole de vérité. Donne-nous de ne pas nous contenter d’un semblant de maturité - d’une vie spirituelle médiocre - mais de chercher et de donner envie de profondeur et de consistance.
Donne-nous de soutenir à tout niveau les ouvriers que tu donnes généreusement à ton Église pour qu’elle soit belle pour les noces de l’Agneau.
LIVRET DE PRIÈRE N°1
Le CNEF souhaite animer un réseau d'intercesseurs avec un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Église et chaque œuvre. En rejoignant la liste des intercesseurs Ensemble en mission, vous vous engagez à prier pour l'élan missionnel porté par le CNEF.
DEVENIR INTERCESSEUR
Attentat raciste à Trappes
Condamner le racisme, refuser la haine et briser la spirale de la violenceLe CNEF est choqué par...
Tensions sociales en France : appel à la prière et à la solidarité
Depuis plusieurs semaines, notre pays est traversé par une détérioration du climat social. Les...
FPF et CNEF franchissent une étape historique de leur dialogue
Une délégation du Bureau de la Fédération protestante de France (FPF) et une délégation du...
Le CNEF : 16 ans d'actions au service de l'annonce de l'Évangile
Lors de l’Assemblée plénière du 11 juin 2026, nous avons pris le temps de revisiter l’histoire...
L’espérance au-delà du cessez-le-feu : un appel à la paix au moyen-orient
Déclaration du Révérend et Avocat Botrus Mansour, Secrétaire général de l’Alliance Évangélique...
19 fev 2026 : Zoom de prière pour les municipales
Élections municipales 2026 : un Zoom de prière pour porter nos territoires devant Dieu !À...