Prions ensemble: des chrétiens et des communautés motivés par l’amour.
Poursuivez ici selon votre inspiration...
« Écris à l'ange de l'Église d’Éphèse : ‘Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : Je connais tes œuvres, ton travail et ta persévérance. Je sais que tu ne peux pas supporter les méchants. Tu as mis à l'épreuve ceux qui se prétendent apôtres sans l'être, et tu les as trouvés menteurs. Oui, tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de mon nom et tu ne t'es pas lassé. Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières œuvres. Sinon, je viendrai à toi et j'enlèverai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne changes d'attitude. Cependant, tu as ceci pour toi : tu détestes les œuvres des Nicolaïtes, tout comme je les déteste, moi aussi. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises : Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.'»
📖 La Bible, Apocalypse 2.1-7
Les plus grands commandements, selon Jésus, concernent l’amour : aimer Dieu de tout notre être et aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Voilà la base du reproche fait à l’Église d’Éphèse : ils avaient abandonné leur premier amour.
Ils avaient été actifs, voire vigilants par rapport à l’erreur. Mais l’amour n’était plus au centre.
ADORATION
Nous te louons Éternel Dieu car tu es le Dieu de toute autorité, de toute-puissance, et d’abondance. Tu es le libérateur, celui qui nous ouvre la porte de l’éternité.
Tu es le Dieu de toute grâce et d’amour qui, en Jésus, nous a réconciliés avec toi.
Jésus, nous t’adorons. Tu as vaincu le péché et la mort; tu as triomphé du mal. Tu es la résurrection et la vie.
Tu es le Dieu juste qui voit au fond des cœurs.
BÉNÉDICTIONS, RECONNAISSANCE
Merci, car tu as fait habiter en nous ton Esprit-Saint, l’Esprit qui a ressuscité Christ d’entre les morts. Il est l’Esprit de vie et de victoire, de puissance et de force, d’intelligence et de sagesse, d’amour et de grâce.
Merci, car tu nous as régénérés, donné une vie nouvelle en toi. Tu nous donnes ton discernement et ta persévérance pour nous aider à nous éloigner du mal.
Tu nous as tout donné et tu nous as équipés au-delà de toute mesure pour que nous puissions t’aimer et t’honorer par nos vies, au travers de nos actes et de nos paroles.
CONFESSION
Pardonne-nous notre manque d’amour envers toi et les uns envers les autres.
Pardonne-nous d’oublier si souvent d’où nous venons, d’où tu nous as sortis, et de rester dans ce monde comme si nous étions du monde.
Pardonne-nous d’être tombés dans une forme de routine et d’avoir perdu la motivation première de notre service qui est l’amour pour toi et pour notre prochain.
DEMANDES
Dieu tout-puissant, viens répandre en nous avec abondance ton amour, par ton Esprit-Saint. Viens nous réveiller et réchauffer nos cœurs. Que nous débordions d’amour pour toi et pour notre prochain.
Donne-nous de revisiter nos motivations pour te servir et servir notre prochain.
Renouvelle en nous la crainte de ton grand nom et la haine du mal.
Donne-nous la persévérance dans la foi quelques soient les circonstances et les épreuves. Que tu sois vu au travers de nous et que l’on sache que nous sommes tes disciples à l’amour que nous avons les uns pour les autres.
Le CNEF souhaite animer un réseau d'intercesseurs avec un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Église et chaque œuvre. En rejoignant la liste des intercesseurs Ensemble en mission, vous vous engagez à prier pour l'élan missionnel porté par le CNEF.
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...