Prions ensemble: la multiplication d'Églises saines
« Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. La crainte s'emparait de chacun et il se faisait beaucoup de prodiges et de signes miraculeux par l'intermédiaire des apôtres. »
« Ceux qui avaient été dispersés lors de la persécution survenue après la mort d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre et à Antioche; mais ils n'annonçaient la parole qu'aux Juifs. Cependant, certains d'entre eux, qui étaient originaires de Chypre et de Cyrène, vinrent à Antioche et s'adressèrent aux non-Juifs pour leur annoncer la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. La main du Seigneur était avec eux et un grand nombre de personnes crurent et se tournèrent vers le Seigneur. La nouvelle en parvint aux oreilles des membres de l'Église de Jérusalem et ils envoyèrent Barnabas jusqu'à Antioche. A son arrivée, lorsqu'il vit la grâce de Dieu, il en éprouva de la joie. Il les encourageait tous à rester attachés au Seigneur d'un cœur ferme, car c'était un homme de bien, plein d'Esprit saint et de foi. Une foule assez nombreuse s'attacha au Seigneur. »
📖 La Bible, Actes 11.19-24
L'Évangile s'étend jusqu'à Antioche, et lorsque Barnabas se rend sur place, il voit une Église saine (« il vit la grâce de Dieu et en éprouva de la joie »).
ADORATION
Sois loué, Éternel Dieu, car tu es le souverain qui sait exactement ce qu’il fait et pour quoi il le fait. Tu es le maître du temps et des circonstances selon ta divine providence.
Tu équipes tes envoyés, tu ouvres le chemin devant eux, et tu prépares les cœurs à recevoir ta parole et à s’attacher à toi.
Tu es le Dieu de grâce. Tu pourvois avec abondance et tu donnes à tes enfants de porter du fruit dans la joie.
BÉNÉDICTIONS, RECONNAISSANCE
Merci toutes les fois où tu nous as conduits vers ceux dont tu avais préparé le cœur, ainsi que pour les fois où tu les as toi-même amenés vers nous. Merci de leur avoir donné les paroles dont ils avaient besoin au travers de nous.
Merci pour toutes les fois où tu nous as donné le courage de sortir de notre zone de confort pour aller dans des endroits inconnus afin d’annoncer qui tu es.
Merci pour la joie de voir tous ceux qui ont reçu la Bonne Nouvelle et se sont attachés à toi.
CONFESSION
Pardon pour toutes les fois où des « pseudo-obstacles » nous ont conduit à nous taire plutôt que d’aller parler de toi. Pardonne-nous lorsque nous refusons de « porter notre croix » en faisant l’effort de les surmonter.
Pardon pour nos préjugés sur l’autre — sur ses croyances — qui nous limitent ou nous empêchent d’ouvrir la bouche.
Pardon pour chaque fois où nous hésitons à nous lever, où nous sommes peu enclins à annoncer ta parole, par paresse, négligence, ou par légèreté.
DEMANDES
Fais lever des ouvriers courageux, créatifs, et audacieux pour oser de nouvelles manières d’apporter ta parole. Équipe-les de tout le nécessaire pour toucher ceux qui les écoutent.
Ouvre nos cœurs afin d’aimer l’autre, et nos bouches pour lui parler de ta part. Ouvre également son cœur pour qu’il reçoive ta Bonne Nouvelle.
Encourage-nous à parler avec ceux qui nous semblent fermés ou étrangers à toute considération spirituelle, et montre-nous les différentes approches qui pourront les toucher.
LIVRET DE PRIÈRE N°2
Le CNEF souhaite animer un réseau d'intercesseurs avec un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Église et chaque œuvre. En rejoignant la liste des intercesseurs Ensemble en mission, vous vous engagez à prier pour l'élan missionnel porté par le CNEF.
DEVENIR INTERCESSEUR
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...