Prions ensemble: la multiplication d'Églises en zones rurales
« Je peux donc me montrer fier en Jésus-Christ de l'œuvre de Dieu. En effet, je n'oserais rien mentionner si Christ ne l'avait pas accompli par moi pour amener les non-Juifs à l'obéissance par la parole et par les actes, par la puissance des signes et des prodiges et par la puissance de l'Esprit de Dieu. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment propagé l'Évangile de Christ. Je me suis fait un point d'honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait pas été annoncé, afin de ne pas construire sur les fondations posées par un autre, mais comme il est écrit : Ceux à qui il n'avait pas été annoncé verront, et ceux qui n'en avaient pas entendu parler comprendront. C'est aussi ce qui m'a souvent empêché d'aller chez vous. Mais maintenant, comme je n'ai plus rien qui me retienne dans ces régions et que, depuis bien des années, j'ai le vif désir de vous rendre visite quand je me rendrai en Espagne. J'espère en effet vous voir en passant et recevoir votre aide pour me rendre là-bas une fois que j'aurai satisfait, du moins en partie, mon désir d'être avec vous. »
📖 La Bible, Romains 15.17-24
Dans une même région, des Églises ont été implantées partout, et pas seulement dans les grandes villes.
Paul ne passe par la grande ville (Rome) que pour aller vers des contrées plus éloignées (l'Espagne), en vue d'annoncer Christ là où il n'est pas encore nommé.
ADORATION
Dieu de toute sagesse et d’abondance, tu accompagnes l’annonce de ta parole de signes et de prodiges pour amener un grand nombre à l’obéissance.
Tu es le Dieu qui donne à chacun sa place — la meilleure pour lui dans ton œuvre. Jésus, tu es la tête du corps qui relie chaque membre par ton Esprit afin de les conduire dans tes voies.
Tu es le Dieu zélé qui a tout donné et qui n’a pas ménagé ses efforts pour nous sauver et sans cesse nous ramener à toi.
BÉNÉDICTIONS, RECONNAISSANCE
Merci pour tous ceux qui avant nous ont osé marcher sur des sentiers peu communs, et qui ont apporté ton Évangile là où personne n’était encore allé.
Merci parce que tu peux nous rendre fiers et heureux d’être en toi et de travailler avec toi.
Merci pour l’amour, le respect, et la complémentarité que tu donnes entre les différentes équipes d’implantation, ainsi que pour la juste place que tu donnes à chacun.
CONFESSION
Pardon pour toutes les fois où il y a eu incohérence entre nos paroles et nos actes, et lorsque nous sommes légers dans notre attitude.
Pardonne-nous lorsque nous délaissons les endroits les plus reculés — les milieux ruraux, les quartiers difficiles — par peur, par paresse, ou motivés par un désir de « rentabilité ».
Pardon pour toutes les fois où nous nous décourageons devant le peu de fruits visibles, et où nous relâchons nos efforts. Pardon pour chaque fois où nous manquons de persévérance dans les situations difficiles.
DEMANDES
Donne-nous de savoir nous adapter aux circonstances et aux personnes différentes que nous rencontrons afin de les intéresser et les encourager à écouter ton message. Qu’ils le reçoivent et le gardent.
Conduis-nous vers ceux dont tu as préparé le cœur — même dans des circonstances surprenantes comme pour Philippe avec l’eunuque éthiopien. Que nous obéissions avec confiance, sachant que tu es le maître de tout.
Donne-nous de soutenir de toutes les manières celles et ceux que tu envoies dans des « déserts spirituels » afin que ton Évangile soit annoncé et entendu jusqu’aux extrémités de la terre. Bien que nous soupirions après ta seconde venue, merci pour la patience dont tu fais preuve afin d’en sauver un plus grand nombre.
LIVRET DE PRIÈRE N°2
Le CNEF souhaite animer un réseau d'intercesseurs avec un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Église et chaque œuvre. En rejoignant la liste des intercesseurs Ensemble en mission, vous vous engagez à prier pour l'élan missionnel porté par le CNEF.
DEVENIR INTERCESSEUR
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...