PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT (Convictions 2024)
CONVAINCUS DE LA RESPONSABILITÉ DES ÊTRES HUMAINS VIS-À-VIS DE LA CRÉATION DE DIEU, LES PROTESTANTS ÉVANGÉLIQUES DÉNONCENT LA SUREXPLOITATION DES RESSOURCES ET LA DESTRUCTION DES ÉQUILIBRES NATURELS.
Les protestants évangéliques considèrent le monde qui les entoure comme un don du Créateur. Leur espérance est qu’un jour Dieu guérira la création présente, abîmée par les ravages du péché des hommes, en établissant de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Conformément à cette attente, ils veulent rappeler à l’humanité sa vocation première : cultiver et prendre soin du monde de Dieu. Dans cette perspective, les protestants évangéliques se distancient autant de l'attitude qui considère la création comme une ressource à piller pour le profit de l’humanité, que de celle qui viserait à diviniser la Terre. C’est en communion avec le créateur et responsable devant lui que l’humanité est appelée comme gestionnaire de son environnement.
En conséquence, ils mènent des actions concrètes aux niveaux international et local qui visent à opérer un changement des comportements en faveur d’un plus grand respect de l’environnement.
Attentat raciste à Trappes
Condamner le racisme, refuser la haine et briser la spirale de la violenceLe CNEF est choqué par...
Tensions sociales en France : appel à la prière et à la solidarité
Depuis plusieurs semaines, notre pays est traversé par une détérioration du climat social. Les...
FPF et CNEF franchissent une étape historique de leur dialogue
Une délégation du Bureau de la Fédération protestante de France (FPF) et une délégation du...
Le CNEF : 16 ans d'actions au service de l'annonce de l'Évangile
Lors de l’Assemblée plénière du 11 juin 2026, nous avons pris le temps de revisiter l’histoire...
L’espérance au-delà du cessez-le-feu : un appel à la paix au moyen-orient
Déclaration du Révérend et Avocat Botrus Mansour, Secrétaire général de l’Alliance Évangélique...
19 fev 2026 : Zoom de prière pour les municipales
Élections municipales 2026 : un Zoom de prière pour porter nos territoires devant Dieu !À...