JEUX 2024 : un témoignage de foi et d'unité.
Nous rendons grâce à Dieu pour le bon déroulement des Jeux 2024. On nous avait annoncé des problèmes d'organisation et de sécurité, mais à part quelques dégâts sur les voies ferrées la veille de l'ouverture, rien de majeur n'a été signalé. Un grand merci aux équipes organisatrices, à tous les bénévoles et aux forces de l'ordre pour leur travail, que nous tenons à saluer.
Dans une France si sécularisée, la contribution de nombreux chrétiens venus du monde entier, y compris des athlètes, a été encourageante. Le CNEF a apporté son aide en publiant un document intitulé Libre de le dire dans l’espace public (télécharger) qui rappelle les règles pour l'usage de l'espace public par des associations protestantes évangéliques.
La liberté de partager notre foi a été respectée. Nous partageons ici le témoignage d'un des organisateurs :
"Honnêtement, nous avons eu plus de liberté que jamais pour organiser des distributions, des événements, même non prévus et parfois improvisés à la dernière minute. Les autorités et les forces de l'ordre étaient accueillantes, souriantes et, franchement, très amicales avec les équipes partout à Paris, car elles ont vu que nous ne représentions aucun danger ou problème d'ordre public. Ici et maintenant, pour les Jeux Paralympiques, notre équipe au Hub a même reçu l'autorisation de la mairie de démontrer le handisport dans la fan zone du 12e arrondissement !"
Bien que certains aspects de la cérémonie d'ouverture aient choqué de nombreux chrétiens (lire la réaction du CNEF), il a été possible de partager l'Évangile dans ce monde en quête de Dieu. En restant lucides, ne nous arrêtons pas aux "tribulations que nous avons dans ce monde", mais prenons courage, car notre Seigneur a vaincu le monde !
Ces jeux nous ont également montré que les valeurs familiales n'ont pas disparu ! Combien d'athlètes ont exprimé leur gratitude envers leurs parents, conjoints, époux et enfants durant ces jeux. Que nos familles continuent de faire partie de nos Églises, témoignant de la pertinence de l'Évangile, car des familles solides font des Églises solides !
Le CNEF est fier du travail collaboratif d'Ensemble 2024, à qui nous avons délégué l'organisation de la collaboration entre les acteurs, les différentes organisations et les Églises ! Que notre Seigneur nous inspire tous à valoriser l'héritage de ces Jeux 2024 pour l'avancement du témoignage de l'Évangile en France et dans tous les pays d'où venaient les athlètes.
Vous pouvez aussi lire le bilan de Matthew GLOCK, pour Ensemble 2024 : cliquez ici.
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...