Une présence chrétienne pour la famille
Françoise Caron, présidente des Associations Familiales Protestantes :
« Quant à ma famille et moi, nous servirons l'Éternel. »
📖 La Bible, Josué 24.15
« Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 6 Les commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur. 7 Tu les répéteras à tes enfants; tu en parleras quand tu seras chez toi, quand tu seras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »
📖 La Bible, Deutéronome 6
Que notre lumière brille au milieu des ténèbres…
Les associations familiales protestantes sont mandatées par l'État pour défendre et représenter les familles dans leur identité protestante, dans les différentes instances publiques. Elles ont pour autres missions de prendre soin des familles, de chacun des membres d'une famille en proposant des services, des activités en liaison avec les Églises.
ADORATION
Nous t’adorons, car tu es le Dieu souverain et bon qui as créé la famille et qui l’aime. Tu nous encourages à transmettre de génération en génération la connaissance de ton nom et de tes grandes œuvres, car tu es digne de gloire, toi seul est digne de gloire et d’honneur.
Tu es le Dieu bienveillant qui prend soin de l’opprimé, de l’orphelin, de la veuve, du captif, du délaissé, du rejeté. Tu es compatissant et riche en bonté, tu ne délaisses personne.
BÉNÉDICTIONS, RECONNAISSANCE
Nous te remercions pour le nombre de familles, de parents qui cherchent des réponses à leur mal-être, à l'absence de repères et qui ont faim et soif de ce que l'Église au travers des œuvres peut leur apporter.
Merci pour tous les ouvriers qui s’impliquent auprès des familles, au niveau local, régional ou national. Merci pour l’écoute des autorités et la prise en compte du regard et du discours des AFP.
Merci pour toutes les associations culturelles de nos Églises qui se sont constituées en AFP, et qui aident à faire reconnaître les valeurs chrétiennes et le simple bon sens.
CONFESSION
Nous te demandons pardon pour notre discours parfois moralisateur qui culpabilise ou décourage
Pardon pour toutes les fois où nous sommes négligents ou paresseux et où nous évitons de nous impliquer de manière privée ou publique.
DEMANDES
Dieu de tout l’univers, aide-nous à sortir de nos murs, à accueillir et agir, soutenir, aider pour joindre les actions à la proclamation.
Dieu de la vie, aide-nous à nous débarrasser d’un langage moralisateur pour annoncer le message de la Bonne Nouvelle qui transforme les cœurs, pour transmettre ta vie.
Que les organismes de formation aux ministères chrétiens fassent connaître aux étudiants, aux Églises, aux chrétiens comment servir Dieu au travers d'œuvres chrétiennes, qui recherchent salariés et bénévoles avec un cœur de missionnaires.
📖 TÉLÉCHARGER LE LIVRET DE PRIÈRE
Le CNEF souhaite animer un réseau d'intercesseurs avec un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Église et chaque œuvre. En rejoignant la liste des intercesseurs Ensemble en mission, vous vous engagez à prier pour l'élan missionnel porté par le CNEF.
DEVENIR INTERCESSEUR
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...