les églises en tant que lieux de formation
Avec Arnaud Schrodi, pasteur, directeur du développement à l'union d'Églises Perspectives.
« Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ... »
📖 La Bible, Éphésiens 4.11-13
« Ce que tu as entendu de moi en présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables à leur tour d’en enseigner d’autres. »
📖 La Bible, 2 Timothée 2.2
« Vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce [...] Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte... »
📖 La Bible, 1 Pierre 2:5, 9
Nous comprenons par l'apport du Nouveau Testament, que l'Église a la responsabilité de former ses membres. Éphésiens 4.11-13 nous enseigne que Christ a donné à l’Église des ministères pour « le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du service ». Si les ministères pastoraux sont évidemment primordiaux pour le corps du Christ, nous comprenons l'importance des ministères d'enseignement et donc de formation. Puisque chaque croyant a reçu du Seigneur des dons, l'Église porte la responsabilité de permettre à chacun de servir avec son plein potentiel. Selon 2 Timothée 2.2, nous comprenons qu'une formation en cascade est à vivre. Un membre formé permettra à un autre membre de former à son tour. Le "sacerdoce universel" est une chance énorme pour l'Église, pour la bonne santé de l'Église et pour la croissance du royaume si est seulement si l'Église forme les hommes et les femmes qui la composent.
ADORATION
Seigneur, nous te louons de nous avoir choisi pour la croissance de ton Royaume. Tu équipes ton Église des dons nécessaires pour pouvoir poursuivre ton œuvre sur cette terre. Tu sais ouvrir nos cœurs pour que nous recevions ta grâce au travers des ministères que tu mets à notre disposition pour notre perfectionnement.
Tu as veillé sur ta Parole au fil du temps pour la rendre accessible à un maximum et tu pourvois en dons et en ministères pour la croissance de ton Église.
BÉNÉDICTIONS, RECONNAISSANCE
Merci pour l’Église, lieu de transformation, où tu permets à chacun de servir et de transmettre fidèlement ta vérité. Merci pour la diversité des dons et des talents avec lesquels tu équipes tes enfants pour qu’ils collaborent avec toi pour le salut d’un plus grand nombre.
Merci parce que tu nous fais la grâce de nous équiper de tes capacités pour que nous puissions aussi équiper d’autres pour mieux te refléter auprès de nos proches, et apporter nous-mêmes à d’autres ton amour et ta sainteté.
CONFESSION
Seigneur, nous reconnaissons que nous avons donné trop d'importance aux ministères à plein temps. Pardonne-nous, Seigneur, d'avoir négligé la formation des membres de l'Église. Pardon de ne pas avoir pu être au bénéfice de l'ensemble des dons.
Pardon pour le manque d’encouragement, pour le peu de droit à l’échec, pour le manque d’accompagnement.
DEMANDES
Fais de nous des disciples fidèles et des formateurs engagés. Donne à ton Église des ouvriers remplis de ton Esprit pour édifier ton peuple. Crée une dynamique au milieu de nous pour que les Églises du CNEF soient en mesure d'être au bénéfice des ministères d'enseignement et de formation de chaque Union pour former les membres.
Donne à chacun conscience des talents dont tu l’as équipé, qu’ils soient reconnus et que chacun soit encouragé à se former et à les exercer, et que nous puissions vivre cette formation en cascade.
📖 TÉLÉCHARGER LE LIVRET DE PRIÈRE
Le CNEF souhaite animer un réseau d'intercesseurs avec un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Église et chaque œuvre. En rejoignant la liste des intercesseurs Ensemble en mission, vous vous engagez à prier pour l'élan missionnel porté par le CNEF.
DEVENIR INTERCESSEUR
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...