Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
MISSION DU PLEIN ÉVANGILE LA PORTE OUVERTE CHRÉTIENNE ORGANISME
Le 7 mars 2020
Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse : communiqué

Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse : communiqué

Les responsables de l'Église la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse souhaitent communiquer leur profonde compassion envers toutes les personnes atteintes par le Covid-19 et leur exprimer leur souci de les porter dans la prière au quotidien. Nous faisons partie des victimes du Coronavirus et partageons votre peine.

Contexte : Du 17 au 21 février 2020, l’Église reçoit environ 2000 chrétiens dans le cadre de sa semaine de jeûne et prière, comme chaque année depuis 25 ans. À ces dates, il n'y a aucune recommandation gouvernementale. Le vendredi 21 février, jour de la fin du rassemblement, la DGS (Direction générale de la santé) communique aux médecins qu’il n’y a pas de chaîne de transmission active en France. La France est en stade 1, c’est-à-dire que le virus n’est pas en circulation générale dans la population. Pour rappel, le stade 2 n'a été passé que le 29 février, entrainant une interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes en France.

Notre Église : L’Église de la Porte Ouverte Chrétienne est une Église protestante évangélique fondée en 1965. Elle est constituée en association de droit local à objet cultuel, soumise à audit financier régulier.

Elle est affiliée au CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) et à l’union d’églises FEPEF (Fédération des Églises du Plein Évangile en Francophonie). Un rapport du CNRS datant de 2004 atteste de la bonne renommée et des bonnes pratiques religieuses de l’Église.

Évènement : Dans le cadre de notre évènement, nous avons mis en place les éléments de sécurité nécessaires à l'accueil du public, à savoir : service de sécurité, permanence sanitaire, inscriptions nominatives des mineurs. Nos locaux sont aux normes ERP, comme l'atteste le dernier passage de la commission de sécurité.

Un service de premiers secours était assuré sur place et n’a relevé aucun signalement particulier : aucun participant à la semaine de jeûne et prière n'a présenté sur place de signes grippaux.

Responsabilité : Les dirigeants de l’Église affirment leur engagement et leur esprit de responsabilité dans ce contexte.

Dans les jours qui ont suivi notre évènement, alors que les premières directives commençaient à être édictées par les services de l'État, nous avons collaboré pleinement et efficacement avec les services de santé (L’Agence Régionale de Santé) et la Préfecture, respectant, et parfois anticipant (par exemple l’annulation de notre culte du mardi 3 mars sur place), toutes les directives de sécurité qui ont été données.

Pour plus d’informations sur le déroulé précis de notre événement et de ses conséquences, n’hésitez pas à contacter : Nathalie Schnoebelen, Chargée de la communication : nathalie@porte-ouverte.com

Documents
icoPaperclip32Dark Communiqué de presse de la Porte Ouverte Chrétienne_ 070320_V3.pdf
Consultez également
Pasteurs, restons chez nous !

Pasteurs, restons chez nous !

Chers amis pasteurs, j'ai regardé avec intérêt les cultes en ligne de ce dimanche animés avec...

Matthieu KOUMARIANOS
23 mars 2020
FJC : 2 cours disponibles gratuitement

FJC : 2 cours disponibles gratuitement

Rendez le confinement productif, profitez d'une offre unique !La Faculté Jean Calvin met à votre...

FACULTÉ JEAN CALVIN (INSTITUT PRIVÉ DE THÉOLOGIE PROTESTANTE ET ÉVANGÉLIQUE) ORGANISME
18 mars 2020
Prises de position

Prises de position

L’association membre du CNEF : TORRENTS DE VIE, est actuellement sous les projecteurs de...

TORRENTS DE VIE FRANCE ORGANISME
5 décembre 2019
Centre évangélique 2019 - Sondage

Centre évangélique 2019 - Sondage

Le Centre évangélique est LE salon professionnel des évangéliques de France. Il aura lieu le 18...

CENTRE ÉVANGÉLIQUE D'INFORMATION ET D'ACTION (CEIA) ORGANISME
1 novembre 2019
Ensemble prions pour les Églises en Algérie

Ensemble prions pour les Églises en Algérie

Chers frères et sœurs,Depuis la semaine dernière, les persécutions contre les Églises en Kabylie...

ASSOCIATION DES CHRÉTIENS NORD AFRICAINS (ACNA) ORGANISME
22 octobre 2019
Lettre aux parents chrétiens

Lettre aux parents chrétiens

Chère mère, cher père,Nous voulons pour nos enfants ce que nous estimons le meilleur.Ce...

9 septembre 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus