Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse : communiqué
Les responsables de l'Église la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse souhaitent communiquer leur profonde compassion envers toutes les personnes atteintes par le Covid-19 et leur exprimer leur souci de les porter dans la prière au quotidien. Nous faisons partie des victimes du Coronavirus et partageons votre peine.
Contexte : Du 17 au 21 février 2020, l’Église reçoit environ 2000 chrétiens dans le cadre de sa semaine de jeûne et prière, comme chaque année depuis 25 ans. À ces dates, il n'y a aucune recommandation gouvernementale. Le vendredi 21 février, jour de la fin du rassemblement, la DGS (Direction générale de la santé) communique aux médecins qu’il n’y a pas de chaîne de transmission active en France. La France est en stade 1, c’est-à-dire que le virus n’est pas en circulation générale dans la population. Pour rappel, le stade 2 n'a été passé que le 29 février, entrainant une interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes en France.
Notre Église : L’Église de la Porte Ouverte Chrétienne est une Église protestante évangélique fondée en 1965. Elle est constituée en association de droit local à objet cultuel, soumise à audit financier régulier.
Elle est affiliée au CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) et à l’union d’églises FEPEF (Fédération des Églises du Plein Évangile en Francophonie). Un rapport du CNRS datant de 2004 atteste de la bonne renommée et des bonnes pratiques religieuses de l’Église.
Évènement : Dans le cadre de notre évènement, nous avons mis en place les éléments de sécurité nécessaires à l'accueil du public, à savoir : service de sécurité, permanence sanitaire, inscriptions nominatives des mineurs. Nos locaux sont aux normes ERP, comme l'atteste le dernier passage de la commission de sécurité.
Un service de premiers secours était assuré sur place et n’a relevé aucun signalement particulier : aucun participant à la semaine de jeûne et prière n'a présenté sur place de signes grippaux.
Responsabilité : Les dirigeants de l’Église affirment leur engagement et leur esprit de responsabilité dans ce contexte.
Dans les jours qui ont suivi notre évènement, alors que les premières directives commençaient à être édictées par les services de l'État, nous avons collaboré pleinement et efficacement avec les services de santé (L’Agence Régionale de Santé) et la Préfecture, respectant, et parfois anticipant (par exemple l’annulation de notre culte du mardi 3 mars sur place), toutes les directives de sécurité qui ont été données.
Pour plus d’informations sur le déroulé précis de notre événement et de ses conséquences, n’hésitez pas à contacter : Nathalie Schnoebelen, Chargée de la communication : nathalie@porte-ouverte.com
CNEF Solidarité et le temps d’après
Dans le contexte de crise sanitaire actuel, notre compassion s’adresse particulièrement à tous...
Covid-19 // Guide de retour dans les groupes de jeunes
Depuis de nombreuses années, et dans toutes les circonstances, JPC France est présent auprès des...
Formation au coaching : Atelier en ligne pour leaders chrétiens
Augmentez l’impact de votre ministère tout en diminuant votre stress : Intégrez de puissantes...
ITRC - Les inscriptions du second semestre sont ouvertes !
Enracinez-vous dans la Parole avec l'Institut de théologie réformée charismatique !Pour en...
Forum des Leaders - Moov025
La prochaine rencontre nationale annuelle des leaders-animateurs des 0-25 ans se déroulera du 22...
COP29 : Appel à la prière
COP29 : A ROCHA ET LE SEL APPELLENT LES CHRETIENS A LA PRIERE POUR LES PLUS VULNERABLES FACE A...