Covid-19 // Point d'étape du 15 octobre 2020
Suite aux annonces du Président de la République et du Premier ministre, l’état d’urgence sanitaire est déclaré à nouveau à compter du 17 octobre 2020 (décret n°2020-1257 du 14 oct. 2020). L’état d’urgence autorise les préfets, si la situation sanitaire l’exige, à interdire certaines réunions publiques ou fermer provisoirement certains lieux ouverts au public (ce qui peut concerner les lieux de culte).
Dans tous les départements, nous vous invitons à prendre connaissance des arrêtés préfectoraux et à continuer de prendre attache avec votre Délégué départemental CNEF (liste ici). Il est en lien avec le préfet, pour toute question ou difficultés relatives à l’application des arrêtés préfectoraux qui pourraient être pris dans votre département.
Pour les lieux de culte, sauf arrêté préfectoral, les règles sanitaires restent les mêmes : application du protocole sanitaire strict, règle de la distance d’un siège entre les personnes ou groupes de personnes d’une même famille ou venant ensemble.
La règle des 6 personnes a été recommandée dans le cadre privé. Nous vous invitons à en tenir compte (groupes de maisons par exemple).
Dans les établissements de culte, les personnes appartenant à un même foyer ou venant ensemble ne sont pas tenues de respecter une distanciation physique dans la limite de 6 personnes (au lieu de 10 personnes avant, par décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020)
Pour les métropoles sous couvre-feu, les établissements recevant du public, y compris les lieux de culte, devront être fermés de 21h à 6h. Les cultes, réunions et/ou groupes de maison devront aussi respecter ces contraintes horaires. Ils ne pourront donc pas se dérouler au-delà de 21h (prévoyez naturellement le temps de trajets nécessaires).
En espérant que ces informations ne seront pas un frein à la vie de votre Église ou de votre œuvre, nous prions pour que l'Église du Christ garde la force de son témoignage.
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...