Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Organisme APPEL - SECTION DEPARTEMENTALE DU CNEF
4 juin 2021
LYON : Communauté d'Apprentissage à l'Implantation

LYON : Communauté d'Apprentissage à l'Implantation

En septembre 2020, en pleine pandémie de la COVID19, une plateforme de réflexion (dite Communauté d’apprentissage implantation « CAi ») sur l’implantation d’Église a été mise en place à Lyon à l’initiative de Timothée Pomier (pasteur/implanteur de l’Église du Vieux Lyon) et Pascal Bonnaz (missionnaire itinérant/implanteur).

Cette Communauté d’apprentissage implantation (CAi) qui se déroule sur 2 ans et rassemble des implanteurs et des personnes ayant à coeur un projet d’implantation dans l’agglomération lyonnaise a pour but de mutualiser les ressources et les réflexions, de s’encourager et de prier ensemble, l’objectif étant de susciter de nouvelles vocations d’implanteur et de nouveaux projets d’implantation.

Les participants viennent d’horizon divers ( des Églises dites de la « diaspora » par exemple). Si certains sont dans une démarche personnelle d’autres sont là dans le cadre d’un projet d’implantation porté par leur Église locale ou d’union d’Église. Néanmoins, les Églises locales porteuses d’une vision d’implantation sont encore peu nombreuses sur l’agglomération et « peu de responsables d’Églises sont impliqués dans une vision d’implantation » regrette Pascal Bonnaz, selon Timothée Pomier « se projeter dans un projet d’implantation d’Église reste compliqué ! ».

Erwan Cloarec délégué départemental du CNEF 69 (APPEL 69) se réjouit quant à lui de cette initiative qui a été bien accueillie par la pastorale Lyonnaise. « La vision d’implantation d’Église fait son chemin dans les esprits » , « la prochaine Pastorale plénière du CNEF 69 (APPEL - CNEF 69) en novembre prochain devrait être "thématisée" sur l’implantation d’Église » » annonce-t-il !

Si le chemin est encore long pour une pleine adhésion à l’implantation d’Église, tous trois rêvent d’une multiplication de ce type d’initiative locale portée notamment par les comités départementaux CNEF, plateformes qui selon eux facilitent la confiance et le dialogue entre responsables d’Églises protestantes évangéliques d’unions diverses.

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus