Prions ensemble: des communautés pieuses et persévérantes.
« Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. La crainte s'emparait de chacun et il se faisait beaucoup de prodiges et de signes miraculeux par l'intermédiaire des apôtres. »
📖 La Bible, Actes 2.42-43
ADORATION
Père éternel, nous te louons car tu es le Dieu qui a voulu l’Église, une et diverse, comme cette famille extraordinaire que tu construis toi-même avec patience et persévérance.
Tu es le maître par excellence qui enseigne ton peuple. Tu pourvois en dons pour que ton Église soit édifiée par des apôtres, des prophètes, des évangélistes, et des pasteurs-docteurs, remplis de ton Esprit et de ta parole.
Tu es le Dieu tout-puissant à qui rien n’est impossible, le roi digne de tout respect, de toute obéissance, qui honore celui qui t’honore.
BÉNÉDICTIONS, RECONNAISSANCE
Merci Seigneur pour ta patience et ta persévérance pour chacun de tes enfants au fil des siècles comme au quotidien. Merci de nous relever et de nous encourager chaque fois que nous chutons. Merci pour chaque fois où tu te manifestes de manière surnaturelle.
Merci, notre Père, pour les grands frères et sœurs que tu nous as donnés dans la foi, qui nous ont appris à marcher avec toi et à encourager d’autres à le faire.
Merci pour la communion fraternelle, pour l’encouragement mutuel, pour la communion dans la prière, et pour le partage du pain. Cela nous rappelle ton sacrifice et nous nourrit spirituellement.
CONFESSION
Pardon pour notre peu de crainte de ton nom et notre légèreté devant toi. Pardon pour notre manque de foi en ta toute-puissance et ta grâce surabondante.
Pardon pour notre manque d’assiduité dans la lecture et la méditation de ta parole, en Église et pour nous nous-mêmes. Pardonne notre manque de persévérance dans la prière communautaire et individuelle.
Pardon pour chaque fois où nous prenons le repas du Seigneur à la légère, sans être pleinement conscients que c’est ensemble, à ta table, que nous sommes invités.
DEMANDES
Père, rappelle-nous que tu es le Dieu saint, le roi, le maître à qui nous devons obéissance : une obéissance motivée par l’amour dont tu nous as aimés le premier et que nous t’offrons en retour.
Donne-nous de vouloir grandir jour après jour dans une piété vraie, communautaire et personnelle, et de nous y encourager mutuellement.
Donne-nous de croire que tu peux tout, y compris ce qui semble humainement impossible. Nous voulons croire que tu veux et que tu aimes te manifester à nous, par amour, ainsi qu’à tous ceux que tu veux encore sauver. Donne-nous soif de ta vie en nous.
LIVRET DE PRIÈRE N°2
Le CNEF souhaite animer un réseau d'intercesseurs avec un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Église et chaque œuvre. En rejoignant la liste des intercesseurs Ensemble en mission, vous vous engagez à prier pour l'élan missionnel porté par le CNEF.
DEVENIR INTERCESSEUR
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...