Semaine 3 : Prions pour des communautés aimantes et unies.
Une Église en bonne santé va non seulement enseigner la doctrine chrétienne mais aussi donner aux chrétiens les clés pour comprendre le monde et être des témoins compétents et authentiques, remplis d’amour pour Dieu et les uns pour les autres.
« Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.»
📖 La Bible, Jean 13.34-35
« Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l'amour et à de belles œuvres. N'abandonnons pas notre assemblée, comme certains en ont l'habitude, mais encourageons-nous mutuellement. Faites cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. »
📖 La Bible, Hébreux 10.24-25
ADORATION
Nous te louons notre Dieu car tu es le seul vrai Dieu. Tu es le Dieu trinitaire : Père, Fils, et Saint-Esprit. Parce que tu es Trinité tu es aussi un Dieu relationnel.
Nous te louons, Père éternel, car tu as fait de nous une famille de frères et sœurs, tes fils et tes filles unis en toi par ton Esprit, et vivant en communautés de disciples.
Tu nous as rachetés ensemble et individuellement en Jésus-Christ, pour t’aimer et te glorifier ensemble et individuellement sur cette terre.
BÉNÉDICTIONS, RECONNAISSANCE
Merci Père pour les millions de chrétiens qui nous ont précédé et qui ont témoigné de ta présence et de ton amour au travers des siècles.
Merci pour toutes les fois où nous manifestons ta présence par notre amour mutuel et où les autres voient ainsi en nous que nous sommes tes disciples.
Merci pour la grande famille que nous sommes en toi, dans chaque communauté locale et partout dans le monde.
CONFESSION
Pardon toutes les fois où nous vivons notre vie de chrétien comme si nous étions seuls, sans chercher la communion fraternelle.
Pardon pour tous les chrétiens blessés qui ont quitté les assemblées et refusent la communion fraternelle.
Pardon pour l’amertume et le manque de pardon.
Pardon pour les rivalités et les jalousies qui ont conduit à des séparations non réglées, à des colères et des silences non traités.
DEMANDES
Père éternel, donne-nous de vouloir régler tous les conflits internes à nos Églises/œuvres, d’oser nous humilier les uns devant les autres et demander pardon là où nous avons failli.
Donne-nous de savoir pardonner avec grâce comme toi tu nous as fait grâce, et de ne rien retenir des offenses de l’autre ; de le bénir et prier pour lui.
Donne-nous la volonté d’être des disciples qui acceptent l’humiliation comme toi tu l’as acceptée pour que le monde voit que nous sommes tes disciples par l’amour qui nous unit. Que nous nous encouragions mutuellement et concrètement à l’amour et aux bonnes œuvres.
LIVRET DE PRIÈRE N°3
Le CNEF souhaite animer un réseau d'intercesseurs avec un petit groupe de personnes engagées dans la prière dans chaque Église et chaque œuvre. En rejoignant la liste des intercesseurs Ensemble en mission, vous vous engagez à prier pour l'élan missionnel porté par le CNEF.
DEVENIR INTERCESSEUR
WE du Groupes des référents jeunesse
Co-construire un réseau pour servir une vision !C’est sur ce slogan que s’est basé la 1ère...
Le CNEF reçu par le ministre de l'Intérieur
Mardi 14/05/2019, Mr Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a reçu le CNEF, représenté...
Centre évangélique & CNEF, quel partenariat ?
Pour la première année, le CNEF est partenaire du Centre évangélique ! Pourquoi ? On vous...
Algérie, une situation préoccupante pour le CNEF
Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) est touché par la situation des Églises...
Discours contre l'antisémitisme.
Discours de Frédéric BAUDIN invité à s'exprimer par Monsieur Benjamin, président du...
Projet de loi relatif à la bioéthique
Alors que les sénateurs s’apprêtent à examiner le projet de loi relatif à la bioéthique, le...